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8 CANTONS

Nos conseillers peuvent vous rencontrer partout en Suisse drapeau-suisse

FAQ

  1. Je souhaite obtenir un rendez-vous avec l’un de vos conseillers, celui-ci m’engage-t-il ?

    Tous les entretiens qui vous sont accordés sont totalement gratuits et ne vous engage pas à la souscription d’un contrat. Nos conseillers se déplacent ainsi chez vous ou sur votre lieu de travail à votre convenance et pourront vous faire bénéficier d’une étude personnalisée sur l’ensemble de vos assurances.

  2. J’ai actuellement une double affiliation sur mon assurance maladie, pensez-vous pouvoir m’aider ?

    Nous pouvons vous accompagner pour prendre en charge les démarches administratives relatives à la résiliation de votre double affiliation. Il y a de fortes chances que nous puissions parvenir à rétablir votre situation et ainsi vous éviter les coûts supplémentaires liés à votre double affiliation.

  3. Je viens d’arriver de l’étranger, pensez-vous pouvoir m’accompagner dans l’ensemble de mes démarches ?

    Nous comptons aujourd’hui parmi nos clients de nombreux expatriés en provenance de nombreux pays, notre expertise nous permet de facilement vous orienter vers les solutions d’assurance maladie obligatoire en Suisse les plus adaptées à votre situation de “nouveau arrivant“.

  4. Je suis encore engagé sur mon contrat d’assurance maladie, est-il possible de rompre cet engagement ?

    Bien souvent, l’engagement des LCA est porté sur cinq années, cependant il existe des solutions pouvant mener à la rupture anticipée de votre contrat, nos experts pourront étudier avec vous la possibilité de résilier vos LCA à partir de vos polices d’assurance actuelles.

  5. Une compagnie m’a refuser mes LCA, pensez-vous qu’il est possible d’en obtenir auprès d’une autre compagnie ?

    Les compagnies d’assurances ont tous des critères différents lors de l’acceptation d’un assurer pour les LCA, nous vous conseillons donc d’étudier avec votre conseiller une nouvelle proposition d’assurance pour vos LCA, nous ne pouvons pas vous garantir l’obtention mais nous nous efforcerons de faire un bon suivi de votre dossier pour parvenir à retrouver avec vous une compagnie qui vous acceptera à nouveau pour ce type de couverture.

  6. J’ai déjà un 3ème pilier, est-il possible de l’augmenter ou d’en souscrire un autre ?

    Il est tout à fait possible d’augmenter le montant de votre prime d’épargne de votre assurance vie 3ème pilier, mais il est vivement conseiller de souscrit un nouveau contrat auprès d’une compagnie différente afin de ne pas rassembler toute votre prévoyance auprès d’une même compagnie. En effet le fait de diversifier votre portefeuille de prévoyance vous assure d’avoir sur le long terme plus de flexibilité lorsque vous voudriez utiliser votre argent, vous pourrez ainsi par exemple retirer vos avoirs de l’un de vos 3 ème piliers pour réaliser un projet de vie et conserver le second.

  7. Proposez vous des solutions pour effectuer les déclarations fiscales ?

    Nos experts fiscalistes vous accompagnent pour la décoration de vos impôts dans de nombreux cantons, ce service est gratuit dès lors que vous êtes un client de KF Assurances. Pour en bénéficier vous n’avez qu’à solliciter votre conseiller il vous obtiendra un rendez-vous avec l’un de nos experts fiscalistes.

  8. Est-il possible d’assurer un objet de valeur ?

    Nos objets de valeurs ont souvent une valeur pécuniaire mais également sentimentale, les compagnies d’assurance Suisses proposent aujourd’hui de nombreuses solutions d’assurances pour protéger vos biens les plus précieux contre les éventuels dommages matériels, le vol et la perte. Son considéré comme objets de valeurs, les bijoux, montres, tableaux, statues et œuvre d’art en tous genres.

  9. Je déménage dans un autre canton, est-il nécessaire de faire un point sur mes assurances ?

    Dans le cadre d’un déménagement dans un autre canton il est en effet judicieux de s’intéresser de près à l’ensemble de vos contrats d’assurance, car les tarifs pratiqués par les compagnies d’un canton à l’autre diffèrent. Il n’est pas rare de trouver des solutions plus adaptés auprès de compagnies qui seront à privilégier en fonction de votre zone géographique.

  10. Pourquoi changer d'assurance maladie ?

    Il est important d’envisager un éventuel changement de contrat d’assurance maladie lorsque vous n’êtes pas pleinement satisfait des prestations de votre assurance actuelle. Nos conseillers pourrons vous accompagner dans vos démarches de vous expliqueront de manière détaillée les avantages et les inconvénients d’un éventuel changement de compagnie.

  11. Puis-je changer d'assurance maladie si j'ai des problèmes de santé ?

    Tout les assurés en LAMal peut librement changer leur assurance de base sans aucun questionnaires de santé. Les assurances complémentaires, par contre, sont soumises à un questionnaire de santé qu’il faudra remplir avec exactitude au moment de renseigner les propositions d’assurances avec votre conseiller.

  12. Quelle est le secret de votre réussite ? 

    Nous avons mis en place, depuis la création de KF Assurances, une véritable charte qualité que chaque conseillers respecte scrupuleusement. Cette charte qualité comprend notamment un processus de conseil neutre qui veille au respect des intérêts de chacun des assurés que nous représentons.

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